Une cuvette design et originale : sur internet on trouve de tout !

Publié le : 22 novembre 20194 mins de lecture

Aller au petit coin est plus l’affaire de quelques minutes. Autrefois, les toilettes étaient prisées des nobles qui y passaient de longs moments à se refaire une beauté, y discuter, et même y prendre une collation. Ce lieu intime est actuellement devenu tendance, car on y passe une bonne partie de notre temps. C’est pourquoi de nombreux designer du monde entier se sont attelés à la tâche de concevoir des sièges et des cuvettes WC innovants et originales.

Les modèles de WC classiques

Généralement, lorsqu’on entre dans des WC, on s’attend à s’asseoir sur un siège blanc en céramique. C’est le modèle classique de cuvette WC que l’on retrouve partout dans le monde. Cependant, ce que très peu de personnes savent, c’est qu’il existe différents types de sièges de toilettes. Ils portent tous un nom et ont des fonctions différentes. Il y a les WC à poser, les toilettes suspendues, les WC broyeurs et les WC chimiques. Tous ces modèles partent du principe qu’il faut tirer la chasse pour que de l’eau emporte les excréments dans les conduits de canalisation. Ils diffèrent chacun par leurs designs et leurs options de fonctionnement. Ce sont des sièges que l’on trouve conventionnellement dans des toilettes.

Les modèles de cuvette WC les plus originaux

Les toilettes japonaises sont une référence en termes d’originalité, de modernité et de savoir-vivre. Plus besoin de papier hygiénique. Par simple pression d’un bouton, c’est votre cuvette qui vous nettoie. Ce type de cuvette WC design est également muni d’une option « cuvette chauffante » lorsqu’il s’agit d’aller aux toilettes en hiver. C’est très pratique. En Europe, les abattants des cuvettes WC classiques font maintenant place aux cuvettes bariolées ou à celles qui arborent des formes extravagantes. En collant simplement des stickers sur une cuvette cela customise le tout. En termes de style et de design, c’est un véritable renouveau des tendances que connaissent les toilettes. Certains modèles de cuvettes WC sont même devenus des œuvres d’art.

Les meilleures cuvettes WC design

En termes de confort, ce sont les toilettes japonaises qui remportent la palme d’or. En effet, selon de nombreuses plateformes et sites web, ces toilettes sont celles qui sont les plus robustes et qui nécessitent le moins d’entretien. On peut citer également les toilettes sèches qui sont également tendance. En effet, étant donné le nombre de plus en plus croissant de foyers désirant protéger la planète. En commençant par réduire la consommation d’eau dans un ménage, le fait d’utiliser des toilettes sèches est une solution écologique de choix. Ce type de toilette ne diffère pas totalement des toilettes classiques, car le siège est pourvu d’une cuvette WC qu’il est possible de décorer selon vos goûts. C’est au niveau de l’évacuation des déchets qu’il faut se munir d’installations adéquates.

Comment choisir un meuble de toilette pratique et peu encombrant ?

Plan du site