Vintage rétro : les carreaux de ciment reviennent en force !

Un carreau de ciment est un carreau fabriqué à partir de ciments de différentes couleurs. Ils n’ont pas besoin d’être cuits, mais ils sont faits à partir d’une machine avec un circuit hydraulique. Ceci est une technique née en France puis en Belgique aux alentours de 1850 et qui s’est développé en Europe vers la fin du XIXᵉ siècle.

Carreaux de céramique

Dans le domaine de la construction, un carreau est un élément carré utilisé dans certains domaines. Le mot « carreau » est généralement suivi d’un nom de matière. Les carreaux utilisés pour le pavement ou le carrelage sont des objets en pierre naturelle ou artificielle. Les carreaux de céramique deviennent un support à l’ornementation prisée de beaucoup de cultures et de pays. Les carreaux sont utilisés pour habiller les sols, les murs et les voûtes. Le carreau de ciment a été mis de côté pendant un certain temps mais il est de retour depuis quelques années. Il existe des modèles toujours qui sont plus originaux et des formats toujours plus surprenants. Ils apportent à votre intérieur du caractère, du style et une indéniable touche de charme.

Formes et modèles

Les carreaux de ciment sont à la mode en ce moment. Vous pouvez obtenir diverses formes. Carreau de ciment graphique, carreaux de ciment multicolore, carreaux de ciment rétro, carreaux de ciment à motifs. Ou bien des carreaux de ciment sur le sol, sur les murs, en crédence. Ils sont partout parce qu’ils ont vraiment quelque chose en plus. Vous avez un large choix les couleurs. Pour la taille, ce sont ceux qui ont les très grandes formes qui sont les plus fréquents en ce moment. Ceci est dû au fait de minimiser le nombre de joints, et pour utiliser les plus grandes plaques de céramique pour une pièce toute entière. Cela dépend de votre choix et de votre style.

Carrelage à la maison

Le carrelage s’expose depuis longtemps dans toutes les pièces de la maison: du salon à la cuisine sans oublier les chambres. Ainsi, le sol, la crédence, le plan de travail et aussi l’évier de la cuisine peuvent être faits avec le même carrelage. Il y a le carrelage aspect bois moderne et original, une crédence originale et colorée. Ou encore une crédence stylée avec des teintes chaudes, une crédence en carreaux de ciment pour le charme d’antan. Vous pouvez même avoir des carreaux de ciment sous forme de tapis. Autres choix : un carrelage bicolore ou multicolore ; un sol original avec les carreaux de ciment. Et des carreaux de ciment qui forment la cheminée existent. Vous pouvez avoir des carreaux de ciment élément de déco ; des empiècements de carreaux de ciment sur la terrasse et un coup de projecteur pour l’espace WC.

S’équiper : comment choisir une batterie de cuisine de qualité ?
Les lulminaires suspendus : la tendance pour l’éclairage en cuisne !