Quelle taille de télé choisir pour son salon ?

Lorsque vous magasinez pour un téléviseur, l’une des premières choses à décider est la taille. Trop petit et vous lorgnez à vos émissions préférées, alors qu’une trop grande télé dominera la pièce et que vous devrez vous asseoir loin pour tout voir. Trouver la taille optimale pour un salon peut vraiment aider à améliorer l’expérience. La télévision moyenne grossit chaque année et, de ce fait, les attentes des utilisateurs en matière de taille et d’adéquation changent constamment. Le téléviseur de 75 pouces est le secteur du marché qui connaît la croissance la plus rapide, mais de tels téléviseurs de grande taille ne cadreraient même pas correctement dans les maisons de nombreuses personnes.

Votre télévision doit bien s’intégrer dans le salon

Le premier processus d’achat d’un téléviseur commence par décider où vous voulez placer votre nouveau téléviseur. Parce qu’un nouveau téléviseur est coûteux, vous devriez choisir celui qui convient à votre espace de vie. Commencez par mesurer la hauteur, la largeur et la profondeur de l’endroit choisi pour placer votre téléviseur.
Lorsque vous vous rendez dans un magasin à la recherche d’un téléviseur, vous pouvez faire correspondre vos mesures à la taille d’une télévision, pour voir s’il convient. Même si certains téléviseurs ont la même taille d’écran, ils ont leurs propres dimensions. N’oubliez pas de vérifier les dimensions globales d’un téléviseur afin de déterminer s’il s’adapte réellement à son espace. Déterminez également si vous allez monter votre écran au mur ou le placer sur une console. Assurez-vous que le téléviseur sera correctement centré, que ce soit sur une table de console ou sur un mur.

Jusqu’où irez-vous asseoir ?

Vous devriez également penser à l’endroit où vous serez assis en regardant la télévision. Vous pouvez utiliser un calculateur de distance de visualisation suggérant la taille d’écran appropriée en fonction de votre distance au téléviseur. Si vous souhaitez utiliser un grand écran, assurez-vous de vous asseoir à au moins un mètre de l’écran. N’oubliez pas qu’un écran peut endommager vos yeux s’il est trop petit ou trop grand. Veillez donc à garder votre distance si vous choisissez un écran plus large.

La taille n’est pas le seul facteur important

Bien que les grands écrans soient la nouvelle tendance aujourd’hui, cela ne veut pas dire qu’ils sont les meilleurs. Un écran large peut en effet afficher une image géante, mais toutes ne peuvent pas produire une résolution élevée ni la possibilité d’agrandir le contenu en basse résolution. Dans ce cas, vous paierez pour un grand écran flou. Un grand écran nécessite plus de pixels, alors assurez-vous de tester l’écran avant de l’acheter. Assurez-vous également de demander au vendeur les propriétés de l’écran pour savoir s’il s’agit d’un écran capable de produire une image de qualité.

Son et image : comment cacher les câbles électriques qui gâchent la déco de mon salon ?
Un fauteuil releveur : en quoi ça consiste ?