Quel type de buffet pour quel usage ?

buffet

La rentrée des classes entraîne souvent une envie de changement dans votre maison. On a envie de réorganiser la décoration. Pour ce qui est de cette dernière, tout le monde a le désir d’avoir de nouveaux meubles. Mais changer la décoration peut parfois devenir un véritable casse-tête, car chaque pièce de votre maison nécessite un mobilier bien défini. Le buffet scandinave par exemple est un meuble très pratique qui donnera du style à votre décoration. Vous devrez choisir votre modèle en fonction de son emplacement.

Placez un buffet scandinave dans votre entrée !

Meuble plutôt imposant à première vue, l’idée de mettre un buffet scandinave dans votre pièce d’entrée peut faire hésiter plus d’une personne. Certains considéreraient même cette idée comme saugrenue. Pourtant, le mobilier évolue de plus en plus. Le design épuré devient à la mode et pour suivre cette tendance, les fabricants de meubles se tournent vers des meubles moins massifs. Fini le temps du buffet scandinave surdimensionné que l’on ne peut pas transporter d’une pièce à l’autre. Désormais, mettre ce type de meuble dans l’entrée donnera du charme à votre décoration et ce sera le premier meuble que vos invités verront. De plus, en dehors de la décoration, il reste très pratique. Vous pouvez par exemple placer un petit luminaire pour égayer votre entrée. Vous pouvez également y placer un vide-poche pour retrouver facilement vos clés et autres accessoires.

Un buffet dédié à la salle à manger !

Lorsque vous recevez des invités chez vous, avoir suffisamment de vaisselle, mais aussi variée permet de vous satisfaire, mais aussi de combler vos invités. Mais le problème peut parfois se poser si vous ne trouvez pas de place pour ranger les différentes assiettes assorties. Pour votre information, vous pouvez désormais vous procurer un buffet scandinave adapté à votre salle à manger sans qu’il ne prenne de place. Vous pouvez y poser vos plateaux, mais aussi vos différents verres. Il peut également devenir un élément de décoration que tout le monde peut admirer. Comme il n’a plus sa forme imposante, il est plus facile de choisir son emplacement. Vous pouvez par exemple le placer près d’un mur ou devant votre baie vitrée. Mais ce mobilier peut également être placé derrière votre canapé. Ainsi, vous pourrez y ranger des plateaux, des assiettes et des verres de toutes tailles pour les protéger de la poussière. De plus, vous aurez le choix sur le type d’ouverture des portes (battantes, coulissantes, avec ou sans poignées, à vous de choisir).

Un mobilier très pratique pour la bibliothèque !

Pièce de la maison qui comporte souvent un bureau, la bibliothèque est un univers dédié à la lecture, à l’étude, mais aussi aux livres. Cette pièce est utilisée pour travailler et nécessite un mobilier adéquat. Quoi de mieux qu’un buffet pour ranger vos dossiers. Sur l’étagère du bas, vous pouvez par exemple placer vos dossiers. Une fois les portes du buffet fermées, la pièce sera bien rangée et mettra de l’ordre dans votre bibliothèque. Avec un modèle à tiroirs, vous pouvez placer vos différents papiers ainsi que les accessoires importants pour votre travail (stylos, cartouches d’encre, etc.). Plus besoin de chercher des stylos dans tous les coins de la maison grâce aux tiroirs de votre buffet. De plus, le style de ce meuble reste très varié s’il est utilisé dans un bureau ou dans votre bibliothèque. Un modèle sobre, mais élégant par exemple est très apprécié pour cette pièce de la maison. En revanche, opter pour un buffet scandinave vous permettra d’obtenir un aspect bois dans votre décoration, qui reste très chaleureux. Ce modèle peut également être associé à vos étagères et vous permettre de ranger vos livres.

Tapis sur mesure : trouver un site spécialisé
Comment créer un salon cocooning ?