Les secrets d’un salon design et moderne

Des lignes épurées, du cachet, de beaux volumes, de la lumière, une déco de style élégant et moderne sait allier caractère et sobriété. Même si le style scandinave est très apprécié, le style moderne gagne de plus en plus de popularité. Pour apporter une touche à la fois design et contemporaine dans la décoration intérieure, il faut juste savoir associer les meubles et les décorations murales, ainsi que les couleurs.

Quels mobiliers adoptés pour un style design et moderne ?

Un espace design et moderne met dans son aménagement à l’honneur les meubles en métal, en marbre, en pierre. Cela permet aussi de donner une touche naturelle dans son deco salon moderne. Pour créer une atmosphère design chez soi, il faut bien choisir les matériaux. C’est très important. Les meubles laqués apportent un style moderne et design pour son espace interne. Ce procédé donne un rendu légèrement brillant aux mobiliers, les lignes épurées se trouvent accentuées et sublimées. En rouge, en noir, en blanc ou en gris, c’est le style de mobilier à privilégier pour allier modernité et élégance. De plus, les mobiliers laqués auront aussi davantage de refléter la lumière pour optimiser la luminosité du salon par exemple. Pour équiper toute la maison, il y a toutes sortes de meubles laqués comme des tables, des buffets ou de meubles TV, de meubles de rangement pour la salle à manger ou le salon. Mais il est possible également de mettre de meuble en métal ou en verre. Autrement dit, le métal et le verre peuvent créer un style épuré et design. Un meuble en verre offrira, par exemple, un style design et chic. Ce matériau peut être allié aussi avec le métal pour apporter une touche plus sophistiquée au salon. Ainsi, pour mettre une ambiance unique et personnelle, vous pouvez combiner un meuble d’époques distinctes dans une même pièce. Pour toutes informations, visitez la page web : idee-deco-salon.fr.

Quelles couleurs choisir pour mettre un déco moderne et design ?

La couleur est l’élément essentiel du déco salon moderne. Pour habiller les sols, les murs, les accessoires déco et les meubles, il faut bien choisir la couleur idéale. Pour un rendu très stylé et contemporain, le noir, le gris et le blanc sont les couleurs très tendance. Le choix de la fresque se fait en fonction de la pièce. Par exemple, le salon est synonyme de détente, de convivialité, de confort. C’est la pièce maîtresse de la maison. Pour cela, il faut opter une couleur qui mettra en valeur les mobiliers et les accessoires de décoration. Vous pouvez revêtir les murs en gris ou blanc. Ces deux couleurs sont très chics et tendance. Elles peuvent s’associer facilement avec les mobiliers contemporains. D’autre part, un meuble rouge est une meilleure solution pour apporter plus de lumières à son intérieur. Mais pour éviter la faute de goût, il faut opter pour des murs blancs pour sublimer les meubles rouges. Il est nécessaire de bien allier les couleurs pour ne pas trop charger la décoration intérieure de son espace. Par exemple, il ne faut pas utiliser plus de trois couleurs dans une pièce. 

Jouer sur les luminaires pour un effet stylé dans le salon

L’éclairage du salon doit être reposant et convivial pour opter un deco salon moderne. Pour trouver l’atmosphère lumineuse idéale, il faut savoir choisir les luminaires à mettre dans cette salle de séjour. Pour éclairer le salon, il faut utiliser divers types de luminaires variés en fonction de la zone de cette pièce. Par exemple, au centre, il convient d’opter des suspensions à luminosité douce afin de concevoir une ambiance cosy et chaleureuse. Les appliques tendance peuvent être placées pour apporter plus de lumière dans les coins moins éclairés. Il ne faut pas hésiter à miser sur l’éclairage d’ambiance ou décoratif. Cela va permettre de rendre son salon plus moderne et design. Il y a des erreurs à éviter pour le choix des luminaires. À titre d’exemple, il ne faut pas mettre de spots au plafond. Cela rendra moins de valeur à son salon. Il ne faut pas également utiliser la même intensité pour tous les luminaires. Donc, il faut investir dans de beaux luminaires design comme des appliques, suspensions, lampadaires, etc.

Quels accessoires de décoration pour son salon moderne et design ?

Pour donner un coup d’éclat à sa salle de séjour, il faut bien choisir les accessoires déco. Pour une décoration moderne, il ne faut pas hésiter à mettre un peu d’originalité. Autrement dit, pour un déco marquant et réussi, il ne faut pas copier maladroitement les styles de déco qui se trouvent sur Internet. Il faut savoir miser les accessoires déco en optant pour des matériaux de qualité et tendances. Pour éviter la faute de goût, n’hésitez pas à demander de conseils auprès des professionnels en déco design. Pour avoir des idées de deco salon moderne, il faut mettre, par exemple, de tapis de style berbère, ou de jolis coussins capitonnés ou graphiques. Les tableaux mettront aussi en valeur le salon pour une atmosphère chic, design, contemporaine et très stylée.

Comment créer un salon cocooning ?
Vente en ligne de sculptures et objets en porcelaine design