Les codes de la déco esprit industriel : les objets incontournables

La décoration industrielle a connu ses débuts au cours du XXe siècle et s’est plus ou moins tue pendant un certain temps, mais elle revient de plus belle ! En effet, ces dernières décennies, le style industriel a conquis des milliers d’adeptes de décoration d’intérieur, mais pas n’importe lesquels. Le standing industriel se tourne spécialement vers les mordus d’objets robustes, au caractère brut et au style épuré. La décoration industrielle laisse alors place aux matériaux dont les ouvriers se servaient régulièrement en usine, notamment le fer, l’acier et le métal. D’autres matériaux ont ensuite fait leur entrée, à l’instar du cuir, du béton et du bois. Vous êtes également conquis par le style industriel ? Découvrez 3 objets incontournables pour une décoration industrielle réussie !

Décoration industrielle : place à la grande horloge pour habiller votre mur

Parmi les accessoires de décoration industrielle les plus utilisés, la grande horloge murale sort spécialement du lot. Impossible de réussir une décoration d’intérieur au style industrielle, sans penser à cet objet pour habiller un mur de la maison. Placée dans la salle à manger, dans le salon ou dans le bureau, la grande horloge ajoute une note de rétro à votre intérieur. Choisissez spécialement un modèle ancien pourvu d’un gousset en métal ou cerclé de bois brut. Pour apporter plus de caractère à votre intérieur, vous pouvez opter pour une grosse horloge accompagnée d’autres horloges de différentes tailles et de miroirs cerclés en métal.

Décoration industrielle : quand les grands luminaires s’imposent

Qui dit décoration industrielle, dit obligatoirement éclairage optimal. Ce style impose effectivement une ambiance lumineuse, et ce, dans toutes les pièces de la maison. Côté luminaires, vous aurez donc l’embarras du choix, à condition de partir sur des accessoires en métal et qui plus est, doivent être de très grande taille. N’ayez pas peur de choisir des modèles imposants et gigantesques à l’instar des suspensions d’entrepôt et des spots. Par ailleurs, les lampadaires sont incontournables pour adopter une décoration industrielle. Au niveau des couleurs, n’hésitez pas à jouer sur des nuances épurées et sobres comme le noir, le doré ainsi que les couleurs chromées et rouillées.

Décoration industrielle : l’incontournable canapé en cuir qui fait le charme du séjour

Pour respecter une décoration industrielle dans les règles de l’art, le canapé en cuir est tout simplement incontournable. Attention, il ne s’agit pas de n’importe quel canapé en cuir, puisque celui-ci devra à tout prix être marron ! Combiné à cette couleur, le cuir est une matière typiquement industrielle. Il relève un décor vintage et noble à la fois, sans parler de l’immense confort dont il fait preuve. Pour choisir votre canapé en cuir marron de style industriel, préférez un design de trois places et dessiné sur des lignes modernes. En ce qui concerne le piétement, la décoration industrielle impose particulièrement des pieds fins en métal, en fer forgé ou en bois.

Son et image : comment cacher les câbles électriques qui gâchent la déco de mon salon ?
Quelle taille de télé choisir pour son salon ?