Comment créer un salon cocooning ?

salon

Actuellement, le confort dans la pièce de vie est devenu plus fondamental que la praticité et le design du mobilier, cela témoigne de l’engouement pour une maison à l’esprit cocooning. Touche veloutée, texture molletonnée, toutes les matières se transformeront pour faire de votre salon une petite bulle à confort. Afin d’aménager votre salon cosy, surtout, ne vous lésinez pas à bien choisir le mobilier. 

Comment aménager votre décoration pour un esprit cocooning ?

L’intérêt avec le deco cocooning, c’est que c’est simple à adopter. L’essentiel est de choisir en priorité la laine tricotée, le lin et le velours pour une texture plus naturelle, telles que le bois massif. En concevant des effets de matières, le salon peut gagner en convivialité et en chaleur. L’accumulation vous permet également d’insuffler l’ambiance cosy à votre pièce de vie. Coussins, plaids, poufs … N’hésitez pas à les diversifier si vous souhaitez transformer votre séjour. Pour les coloris, le bon mot d’ordre pour réussir la déco est l’homogénéité. En plus, les puristes aiment bien les palettes taupe, neutres – blanc, gris, cependant, rien ne vous empêche de choisir des tons foncés, il n’y a que les tonalités flashy qui sont à proscrire. Mis avec du terracotta et du rose, le bordeaux peut également apporter plus de caractères à l’ambiance cosy. C’est le même constat que pour les tons bleu et vert composé de richesses en nuances. Actuellement, les bases d’un joli salon en cocon sont bien posées, vous devez après tout meubler. Lumières tamisées, assises galbées, rideaux épais… Choisissez les bons accessoires pour votre déco cocooning

Quels sont les indispensables du salon cocooning ?

Le canapé peut incarner l’essence même de votre salon, et si ça manque, votre pièce de vie ne pourra pas exister. Mais chaque format de canapés ne peut pas contribuer à créer le petit salon chaleureux. Par ailleurs, votre assise devra être bien généreuse, invitant à la paresse votre famille. Concernant les matières, le cuir peut de plus en plus s’offrir au profit de quelques tissus épais. De ce fait, votre besoin de se sentir bien enveloppé apparaitra. Par ailleurs, négligé – à tort – par de nombreuses gens, le linge de maison représente une composante déterminante d’un salon cosy. Sachez que les plaids duveteux peuvent toujours apporter un joli drapé à vos assises du séjour, même s’ils sont alignés ou déposés à la va-vite de façon stricte. Vos coussins sont également cruciaux au confort du salon pour une jolie deco cocooning ; ils vont rehausser la silhouette d’un canapé, essentiellement quand ils sont faits avec une teinte foncée ou bien recouverts d’un motif léger.

 Quels conseils suivre pour aboutir à un style parfait ?

Dans votre deco cocooning, il est essentiel de bien vérifier les choix des matières déterminant l’ambiance de la pièce. Vous aurez le plus souvent besoin de confort et plus de matières douces qui seront propices à la détente. Il y a une multitude de matières et de textures capables d’offrir une sensation de protection et de bienêtre. Dans votre salon tout comme dans vos chambres, la laine est un meilleur choix de tissus pour les coussins, vous pouvez également choisir le feutre. Concernant le canapé, le velours couleur pastel, une grande tendance en déco et un très bon choix, surtout associé à un petit tapis en laine. Pour la lumière, vous pouvez installer beaucoup de bougies et de lampes pour conserver la chaleur et mieux illuminer l’espace de vie. En ce qui concerne les fenêtres, de grands rideaux conçus avec des tissus très lourds vont laisser passer moins d’air. De ce fait, il faut laisser les stores qui sont pratiques pour le temps d’été. 

D’autres détails que vous devez absolument savoir

Pour avoir plus de contraste avec une ambiance cocooning dans votre intérieur, choisir les couleurs chaudes est une bonne solution. Cet environnement peut être créé en optant pour des couleurs telles que le marron, le chocolat, la châtaigne, l’orange, la prune, l’argile et les tons épicés. Afin d’avoir un salon scandinave, optez plutôt pour les couleurs plus sobres. Vous pouvez également vous inspirer de ces couleurs qui peuvent rappeler la nature telles que le vert du sapin ou bien le marron des écorces d’arbres, avec des touches de blanc. Afin de ne pas faire de faux pas, visitez les sites de référence qui vous proposeront une infographie valorisant les divers choix de couleurs ainsi que les erreurs à ne pas faire pour faire de votre salon un petit cocon de rêve. L’essentiel est, en priorité, de choisir des textures naturelles : bois massif, laine tricotée, velours, lin. Concevez des effets de matières pour que le salon puisse gagner en convivialité et en chaleur. Cette accumulation vous permettra d’insuffler l’ambiance cosy à la pièce de vie.

Vente en ligne de sculptures et objets en porcelaine design
Vente en ligne de canapés de salon design et confortables